Le lavandin Grosso est un hybride naturel entre la lavande vraie et la lavande aspic. Les premières multiplications de la variété ont été effectuées dans le Vaucluse par un pépiniériste, Pierre GROSSO (1905-1989 ). Le lavandin Grosso se caractérise par de longues hampes florales et des épis allongés et pointus.
D'une couleur jaune clair, l'huile essentielle est obtenue par entrainement à la vapeur d'eau des sommités fleuries ; elle est garantie 100% pure et naturelle.
Par voie atmosphérique, comme parfum d'ambiance, elle est utilisée contre l'anxiété et les troubles du sommeil .
Présence naturelle d'allergènes conformément à la directive 2003/15/CE : linalol
Conditionnement :
Pulvérisateur alu de 70 g (équivalent à 78 ml)
Flacon verre brun de 90 g (équivalent à 100 ml)
Bouteilles alu de 200g, 500g et 1kg (respectivement 222, 555 et 1110 ml)
Les bouteilles sont équipées d'un bouchon à vis comprenant un joint assurant l'étanchéité et d'une bague d'inviolabilité pour éviter toute ouverture.
Conseil pour l'ouverture de la bouteille :
Lors de la première ouverture des bouteilles en aluminium, tourner fermement le bouchon pour briser la bague d'inviolabilité et séparer le bouchon de la bouteille. Au besoin, vous pouvez couper au préalable les parties plastifiées entre la bague et le bouchon.
La densité des huiles essentielles est plus faible que la densité de l'eau ; elle est d'environ 900 grammes par litre pour les huiles essentielles de lavande et de lavandin.

Origine France : cultures de la Drôme, ardèche, Alpes de Haute Provence